Reçois, vis, transforme

Depuis juillet 2021, la Compagnie du Jour mène un projet intitulé « Reçois, vis, transforme » à l’EHPAD Vigny-Musset (Grenoble).

Ce projet, mené au sein du projet de recherche « Empreinte et héritage » s’adresse à la fois aux résident.e.s, au personnel et aux visiteur.se.s de l’EHPAD.

En s’appuyant sur la thématique de la transmission, le groupe de lecteurs bénévoles de la compagnie, accompagné par Henri Thomas, donne une lecture une fois par mois au sein de l’établissement.

L’autrice Emilie Malosse intervient aussi régulièrement à l’EHPAD dans le cadre d’entretiens individuels autour de la thématique.

Ces entretiens serviront de matière pour l’écriture de trois petites pièces radiophoniques, interprétées par les résident.e.s et le personnel et accompagnées par des créations sonores originales de Jérôme Vion.

Ces pièces radiophoniques seront diffusées pendant une semaine en juin 2022 dans trois espaces scénographiques créés par la scénographes Manon Terranova, installés dans le jardin de l’établissement.

error: Content is protected !!