Lecture à voix haute

La lecture à voix haute n’a de sens que quand elle fait partager à ses auditeurs le plaisir qu’on a eu soi-même à lire un texte. Alors, le temps de la lecture devient un moment de jeu et de partage où texte, lecteur et auditeur se rencontrent.

Mais, on le sait bien, pour que cet instant naisse, la lecture doit être vivante et attrayante, capable de transmettre non seulement un sens mais aussi des sentiments et des émotions. En bref : elle doit « faire vivre » le texte.

C’est pour répondre à cette nécessité que la Compagnie du Jour a conçu des formations spécialisées pour les bibliothèques et les collectivités territoriales en charge de la lecture http://pharmaplanet.net publique. Cet ensemble de formations (initiation, perfectionnement, spécialisation…) vise principalement à développer la capacité des stagiaires à faire entendre et apprécier toute la richesse des textes qu’ils abordent.

Ces formations ont pour objectif de permettre aux stagiaires les ayant suivi  de repartir avec le savoir-faire nécessaire pour pouvoir continuer à développer leur pratique de manière autonome et éventuellement créer des lectures thématiques.

D’autre part, la Compagnie du Jour répond aussi aux demandes spécifiques émanant de structures ou de groupes pour la mise en place de formations sur mesure (ex : perfectionnement et création d’une lecture thématique, lecture à voix haute en direction des personnes âgées…).

Contactez-nous pour connaitre plus précisément le contenu des formations.