Accompagnement de projets

La Compagnie du Jour se positionne aussi en tant que structure ressource pour les individus et structures qui portent des projets dont elle partage les valeurs (jeunes compagnies, artistes freelance…).

Elle met notamment à leur disposition (selon le projet et la demande) ses connaissances, ses compétences artistiques et administratives et son réseau.

Ces dernières années elle a accompagné divers projets :

2016 :
Les Mots qui manquent à la danse
Ce projet est porté par l’auteure algérienne Amira Géhanne Khalfallah. Il s’agit de l’adaptation en forme spectaculaire d’un conte éponyme écrit par ses soins. L’idée de cette mise en scène est née de sa rencontre et de ses échanges http://francepharm.net avec le comédien Henri Thomas. Cette petite forme a été créée à l’occasion de la manifestation Back to the trees organisée dans la Saline d’Arc-et-Senans en 2016.

2015 :
Le Maître d’oeuvre
Ce projet est porté par la compagnie L’Aparté. Il s’agit d’une pièce de Géraldine Hédelin autour des secrets de famille montée dans le cadre d’une résidence au Studio des arts vivants de Casablanca. La Compagnie du Jour a mis à disposition son metteur en scène et sa dramaturge et a fait appel à son réseau pour amener dans le projet un créateur sonore et un comédien.